On avait évoqué dans un précédent article du blog comment le référencement naturel était primordial pour ressortir dans les premières positions des moteurs de recherche.

D’autres outils sont aussi primordiaux pour gagner des positions concernant votre référencement local.

Ainsi, si vous avez une entreprise locale et que votre zone de chalandise est sur 30 à 50km autour de votre commerce, cet article pourrait être très intéressant pour vous.

Donc, avec l’aide de l’outil gratuit de Google, le Google My Business vous allez pouvoir gérer votre relation clients.

Mais aussi afficher vos informations utiles pour vos clients.

Que ce soit :

  • vos horaires d’ouverture
  • l’adresse exacte de votre commerce
  • photos et vidéos de votre établissement
  • produits que vous avez en stock avec des liens vers votre site e-commerce
  • liens direct vers votre page de contact ou de réservation
  • une gestion des avis clients

Un guide complet gratuit sur Google My Business a été mis en ligne par Localiclic pour vous aider à tirer profit de ce service en ligne.

Vous pouvez le consulter gratuitement ou bien le télécharger en pdf pour le lire à tête reposée, car c’est plus de 60 pages de condensé en pas-à-pas.