La bible du Référencement local

Pour décider des mots-clés, mettez-vous à la place de votre public cible. Pensez à ce qu’ils cherchent.
On appelle cela le buyer persona, de penser à la place de son client potentiel.
Cela vous permettra de créer des audiences et surtout les mots-clés parfaits pour cibler votre audience.

Qu’est-ce que quelqu’un taperait dans la barre de recherche de Google pour l’aider à trouver votre site Web ?

Faites un brainstroming pour dresser une liste des variations de mots-clés et choisissez celles qui semblent les plus probables.

La publication régulière d’un contenu de qualité est un autre ingrédient essentiel pour vous aider à réussir son référencement. Si vous n’avez pas déjà un blog sur votre site web, c’est le moment d’en ajouter un !


Mais attention, créez un blog dans une vraie stratégie de contenu, pas simplement pour créer un article de temps à autre.


Vous devrez aborder toutes les thématiques de votre métier avec plusieurs supports de création.

référencement seo artisan
référencement seo artisan

En effet, pour que votre site Web obtienne plus de trafic, vous devez fournir des tonnes de contenu de haute qualité.

Il peut s’agir d’articles, de graphiques (infographies), de photos/diaporamas et de vidéos.

Et cela ne s’arrête pas à leur publication. Vous devez les tenir à jour régulièrement. Votre contenu peut devenir insignifiant au bout d’un certain temps, surtout dans le monde en constante évolution du marketing digital. Donc, si vous voulez que vos visiteurs continuent à revenir sur votre site Web, assurez-vous de mettre à jour votre contenu régulièrement.

Définir une vraie stratégie de référencement local

Une fois que vous avez une stratégie de référencement solide en place, il y a encore une chose que vous devez faire : la surveiller ! Étudiez vos analyses et déterminez quels mots-clés vous procurent le plus de conversions. Ensuite, utilisez davantage ces mots-clés.

Le référencement peut sembler un mystère… mais en travaillant naturellement des mots-clés cibles dans des billets de blog réguliers et en analysant ensuite leur performance, vous pouvez obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement grâce au référencement organique.

Obtenez du trafic vers votre site Web gratuitement avec les médias sociaux
Le nombre d’utilisateurs des médias sociaux dans le monde devrait atteindre 2,5 milliards cette année, et votre public cible fait partie de ce chiffre gigantesque. Les médias sociaux peuvent être un excellent moyen de tirer parti du trafic gratuit d’un site Web, mais seulement si vous l’utilisez correctement.