Actualités Marketing et Communication sur Internet

Toutes les informations de marketing digital

Catégorie : Communication Web

publicité facebook

Comment utiliser Facebook pour son référencement local

Comment utilisez-vous les messages et les profils des médias sociaux pour obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement ?

Tout d’abord, il est important que vous exploriez plusieurs plateformes.

Ne vous limitez pas à Facebook ou Twitter. Consultez également Instagram, LinkedIn, Snapchat et Pinterest.

Pinterest est un acteur beaucoup plus important en ce qui concerne le trafic web que beaucoup le pensent. Grâce à l’effet d’entraînement des épingles, Pinterest génère des millions de visites quotidiennes sur les sites Web.

Trouvez quelques plateformes que votre public cible fréquente et démarrez. Vous pouvez facilement obtenir un bon nombre de trafic de site Web libre de vos profils sur tous ces sites sociaux.

Presque toutes les plateformes sociales offrent un endroit pour écrire quelques lignes sur vous-même et inclure un lien. N’ayez pas peur d’enfoncer ce lien dans le visage de vos visiteurs ; faites en sorte qu’il soit évident que vous voulez qu’ils cliquent.

En fournissant le lien vers votre site Web et en écrivant un crochet bref et accrocheur sur ce que vous faites, vous pouvez inciter les nouveaux visiteurs à cliquer sur le lien.

Non seulement vous pouvez obtenir plus de vues à partir de vos profils de médias sociaux, mais vous pouvez également obtenir plus de vues à partir de messages sur les médias sociaux, qui apparaîtront fréquemment dans les flux de vos abonnés.

L’utilisation de hashtags est un moyen d’avoir encore plus d’yeux sur vos messages. Vous pouvez utiliser des référencement local en fonction de votre emplacement et de votre secteur d’activité. Par exemple, #parisfitness ou #jardinierbrest.

Une autre excellente tactique de marketing est de partager le plus récent billet de votre blogue à partir de votre site Web. Ou même partager un vieux post pour un jeudi de Lancer en arrière.

Les marques qui publient 15 nouveaux billets de blog chaque mois et qui partagent ces billets sur les médias sociaux ont en moyenne 1 200 nouveaux clients potentiels par mois ! Partager des articles de blog éducatifs et engageants est donc un excellent moyen d’obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement.

obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement

Lorsque vous écrivez un billet de blog, pensez à toutes les autres façons de l’utiliser. Comment pouvez-vous réutiliser un élément de contenu en plusieurs éléments de contenu ? En prenant l’idée centrale de votre billet de blog et en créant une vidéo, une infographie et un épisode de podcast avec elle, vous aurez plus de contenu à partager via les médias sociaux ou par e-mail, ce qui équivaut à plus de trafic vers votre site.

C’est aussi une bonne idée de vous assurer que vos billets de blog sont faciles à partager.

Incluez des boutons de partage social (comme ceux ci-dessus) en haut ou en bas de chaque message et encouragez les gens à partager s’ils ont aimé le message, en obtenant plus d’attention sur votre site Web.

Au fur et à mesure que vous expérimentez l’affichage de différents billets de blogue sur les médias sociaux, assurez-vous de faire le suivi de vos analyses (la plupart des plateformes sociales offrent un moyen assez simple d’y parvenir). Prenez des notes sur ce qui fonctionne le mieux.

Vous craignez que vos billets de blog ne soient pas assez excitants ? Invitez un leader d’opinion de votre industrie à publier un article sur votre blogue. Cela leur permettra d’être exposés et de bénéficier d’un trafic gratuit sur votre site Web.

Enfin, de nombreuses entreprises ont commencé à utiliser leurs médias sociaux comme outil de service à la clientèle. En fait, beaucoup d’entre eux n’avaient pas le choix.

Vous vous souvenez de ces 2,5 milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde ?

Ils trouvent les médias sociaux comme un moyen facile de partager leurs plaintes ou leurs questions. Si des gens vous posent des questions sur les médias sociaux, envoyez-les sur votre site Web pour obtenir la réponse.

Par exemple : un client vous demande quel serait votre devis pour effectuer un service, et vous lui donnez le lien vers votre page de service avec une gamme de prix.

agence référencement local

Points bonus si vous laissez le lien en réponse à un commentaire laissé sur votre profil public (au lieu d’un message direct) où vos autres clients peuvent le voir, aussi.

Chaque fois que vous avez l’occasion d’envoyer aux gens le lien vers votre site Web est un excellent moyen d’obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement.

Bénéficiez d’un trafic gratuit vers votre site Web grâce aux courriels et aux bulletins d’information
Soyons francs : celle-ci n’est pas complètement gratuite. Mais c’est suffisamment près d’être gratuit pour que nous pensions que cela devrait compter. Le seul argent que vous aurez à débourser ici est le coût du plan de votre fournisseur de service de courriel.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon d’obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement en utilisant les e-mails.

Tout d’abord, ne sautez pas cette section : les courriels sont importants !

Les statistiques et les études montrent que plus de la moitié des spécialistes du marketing affirment que le courrier électronique est le canal le plus efficace qu’ils utilisent pour accroître leurs revenus. Même si le courriel ne produit pas instantanément des conversions, il peut faire d’autres choses importantes, comme aider les clients à faire confiance à votre marque et obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement.



Les influenceurs pour booster votre visibilité locale

Générer du trafic gratuit avec Influencer Marketing
Si vous n’êtes pas familier avec la pratique du marketing d’influenceurs, cela fonctionne comme suit : vous envoyez vos produits à un influenceur (quelqu’un qui a de la crédibilité et une grande influence dans votre industrie), et il les promeut à ses partisans.

Par exemple, disons que vous vendez un produit de conditionnement physique. Vous trouvez un entraîneur personnel sur Instagram qui a des centaines de milliers d’adeptes. Vous lui envoyez certains de vos produits. Elle les aime et en parle à ses disciples.

marketing influenceur

L’instant d’après, ces centaines de milliers d’adeptes se dirigent vers votre site Web ! Parce que si leur entraîneur personnel préféré approuve quelque chose, ça doit être bien, non ?

Le marketing d’influenceurs fonctionne. Souviens-toi :

88 % des consommateurs font autant confiance aux commentaires en ligne qu’aux recommandations personnelles
74 % des gens utilisent les médias sociaux pour les aider à prendre des décisions d’achat
60 % des clients pensent aux messages sur les médias sociaux lorsqu’ils font leurs achats.
Voir un message positif sur les médias sociaux de la part d’une personne en qui un consommateur a confiance peut exercer une énorme influence sur la façon dont un consommateur pense à une marque.

Les recommandations des amis sont 43% plus efficaces que les publicités sur les appareils mobiles, et pour la plupart des gens, leurs stars préférées des médias sociaux se sentent comme leurs amis.

Lorsque vous cherchez un influenceur avec qui vous associer, recherchez quelqu’un qui a non seulement un grand nombre d’adeptes, mais qui est bien informé et authentique. Donnez-leur toutes les ressources dont ils ont besoin pour communiquer clairement votre marque et ce que vous faites. Lorsqu’ils postent sur les médias sociaux, partagez leurs messages sur votre page d’entreprise. Essayez de cultiver des relations à long terme avec les personnes influentes.

Si vous venez de lancer votre site Web, le marketing d’influenceur est un bon moyen de commencer à construire votre trafic. Trouver quelques influenceurs à plus petite échelle qui peuvent conduire un peu de trafic de démarrage à votre façon. Au fur et à mesure que votre site Web grandit, vous pouvez aussi trouver de plus grands influenceurs.

Si vous remarquez qu’un leader de l’industrie parle déjà de votre entreprise, fantastique ! Communiquez avec eux et formez un partenariat plus officiel. S’ils utilisent déjà votre produit ou service, ils seront ravis et vous obtiendrez du trafic vers votre site Web gratuitement.

webmarjeting stratégie

Envisagez de donner à votre influenceur un code promo spécial qui s’adresse uniquement à ses adeptes. Cela rendra ces personnes plus susceptibles de visiter votre site Web, de vérifier la réduction et de voir ce que le buzz est tout au sujet.

C’est aussi sympa de remercier vos influenceurs, soit en leur offrant des produits gratuits supplémentaires, soit en leur criant en public sur vos médias sociaux.

Vous pouvez également le retourner et agir en tant qu’influenceur vous-même. Les blogs d’invités sur des sites Web à haute visibilité, par exemple, et les liens vers votre site Web peuvent générer beaucoup de trafic sur votre chemin.

Et pour finir (maintenant vous connaissez la foreuse), suivez tout ! Demandez à vos influenceurs d’utiliser des liens traçables pour que vous puissiez mesurer le trafic sur votre site Web.

Mesurez également les mesures d’engagement – ce sont des choses telles que les points de vue, les goûts et les partages sur les messages de votre influenceur à propos de vous. Vous pouvez également garder un œil sur le trafic de votre site Web et regarder s’il y a des pics autour du moment où votre influenceur était actif.

Obtenez du trafic vers votre site Web gratuitement aujourd’hui
Si vous avez lutté pour obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement, il peut sembler comme un puzzle que vous ne trouverez jamais. Mais en vous concentrant sur le référencement organique, en utilisant les médias sociaux, en envoyant des courriels et en essayant le marketing d’influence, vous pouvez faire monter en flèche votre trafic.

Commentez toute autre idée que vous avez pour générer du trafic gratuit sur votre site Web. Nous serions ravis de les entendre !

Obtenez du trafic vers votre site Web gratuitement aujourd’hui
Si vous avez lutté pour obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement, il pourrait sembler comme un puzzle que vous”.



Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén