Comment l’email marketing s’y prend-il exactement ?

Tout d’abord, le marketing par email ou emailing peut vous aider à rejoindre plus de gens – en élargissant votre liste non seulement de contacts, mais aussi de contacts de qualité.

Pour ce faire, nous suggérons d’utiliser un marketing basé sur les permissions. Cela signifie que vous n’ajoutez un contact à votre liste de diffusion que s’il a choisi de recevoir des courriels. Et cela signifie que le trafic de votre site Web qui en résulte est constitué de visites de clients potentiels de qualité.

Pour cette raison, vous devriez toujours avoir la possibilité pour les utilisateurs de choisir d’envoyer des courriels sur votre site Web, comme ceux qui sont illustrés ci-dessous.

formulaire d’inscription

Lorsque vous travaillez pour obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement par e-mail marketing, il est important de vous assurer que vos e-mails sont optimisés pour les mobiles. 55% de peo

Lorsque vous travaillez pour obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement par e-mail marketing, il est important de vous assurer que vos e-mails sont optimisés pour les mobiles. 55 % des gens lisent leurs courriels sur leur appareil mobile plutôt que sur un ordinateur.

Rendre vos courriels faciles à lire augmentera les chances que les gens lisent tout au long du processus et visitent ensuite votre site Web.

email marketing sur mobile

Il est également important d’être bref. Les courriels avec 20 lignes de texte et trois images (ou moins) obtiennent le plus d’engagement, a montré une étude de Constant Contact.

N’incluez pas tous les détails : en ne donnant qu’un petit teaser dans le courriel, vous êtes plus susceptible d’inciter les gens à cliquer vers votre site Web. Laissez intentionnellement certaines informations de côté, en donnant aux gens une raison de visiter votre site.

Lorsque vous cliquez sur ” envoyer ” sur votre courriel, n’oubliez pas de vous assurer que votre site Web est mis à jour avec des informations pertinentes qui développent ce qui était dans le courriel. Si vous faites la promotion d’une offre spéciale, créez une page d’accueil pour celle-ci et créez un lien hypertexte dans le courriel.

Vous pouvez obtenir plus de trafic sur votre site Web en divisant votre liste d’envoi par courriel.

Certains spécialistes du marketing recommandent la pratique suivante : lorsqu’une personne s’inscrit pour recevoir des courriels de votre part, elle peut choisir ses sujets d’intérêt dans une liste. Cela vous permet de segmenter votre liste d’abonnés et d’envoyer uniquement les informations les plus pertinentes à chaque abonné.

Et tout comme vous surveillez le référencement de votre site Web, vous devez également suivre vos paramètres de courriel. La plupart des plates-formes de messagerie électronique vous permettent de suivre facilement ce qui se passe. Vous pouvez même mesurer combien de temps vos abonnés sont restés sur votre site Web et quelles pages ils ont visitées.

référencement boutique internet

C’est important à savoir – cela peut vous aider à déterminer ce que vous devez changer pour obtenir de meilleurs résultats et ce que vous faites bien.