Générer du trafic gratuit avec Influencer Marketing
Si vous n’êtes pas familier avec la pratique du marketing d’influenceurs, cela fonctionne comme suit : vous envoyez vos produits à un influenceur (quelqu’un qui a de la crédibilité et une grande influence dans votre industrie), et il les promeut à ses partisans.

Par exemple, disons que vous vendez un produit de conditionnement physique. Vous trouvez un entraîneur personnel sur Instagram qui a des centaines de milliers d’adeptes. Vous lui envoyez certains de vos produits. Elle les aime et en parle à ses disciples.

marketing influenceur

L’instant d’après, ces centaines de milliers d’adeptes se dirigent vers votre site Web ! Parce que si leur entraîneur personnel préféré approuve quelque chose, ça doit être bien, non ?

Le marketing d’influenceurs fonctionne. Souviens-toi :

88 % des consommateurs font autant confiance aux commentaires en ligne qu’aux recommandations personnelles
74 % des gens utilisent les médias sociaux pour les aider à prendre des décisions d’achat
60 % des clients pensent aux messages sur les médias sociaux lorsqu’ils font leurs achats.
Voir un message positif sur les médias sociaux de la part d’une personne en qui un consommateur a confiance peut exercer une énorme influence sur la façon dont un consommateur pense à une marque.

Les recommandations des amis sont 43% plus efficaces que les publicités sur les appareils mobiles, et pour la plupart des gens, leurs stars préférées des médias sociaux se sentent comme leurs amis.

Lorsque vous cherchez un influenceur avec qui vous associer, recherchez quelqu’un qui a non seulement un grand nombre d’adeptes, mais qui est bien informé et authentique. Donnez-leur toutes les ressources dont ils ont besoin pour communiquer clairement votre marque et ce que vous faites. Lorsqu’ils postent sur les médias sociaux, partagez leurs messages sur votre page d’entreprise. Essayez de cultiver des relations à long terme avec les personnes influentes.

Si vous venez de lancer votre site Web, le marketing d’influenceur est un bon moyen de commencer à construire votre trafic. Trouver quelques influenceurs à plus petite échelle qui peuvent conduire un peu de trafic de démarrage à votre façon. Au fur et à mesure que votre site Web grandit, vous pouvez aussi trouver de plus grands influenceurs.

Si vous remarquez qu’un leader de l’industrie parle déjà de votre entreprise, fantastique ! Communiquez avec eux et formez un partenariat plus officiel. S’ils utilisent déjà votre produit ou service, ils seront ravis et vous obtiendrez du trafic vers votre site Web gratuitement.

webmarjeting stratégie

Envisagez de donner à votre influenceur un code promo spécial qui s’adresse uniquement à ses adeptes. Cela rendra ces personnes plus susceptibles de visiter votre site Web, de vérifier la réduction et de voir ce que le buzz est tout au sujet.

C’est aussi sympa de remercier vos influenceurs, soit en leur offrant des produits gratuits supplémentaires, soit en leur criant en public sur vos médias sociaux.

Vous pouvez également le retourner et agir en tant qu’influenceur vous-même. Les blogs d’invités sur des sites Web à haute visibilité, par exemple, et les liens vers votre site Web peuvent générer beaucoup de trafic sur votre chemin.

Et pour finir (maintenant vous connaissez la foreuse), suivez tout ! Demandez à vos influenceurs d’utiliser des liens traçables pour que vous puissiez mesurer le trafic sur votre site Web.

Mesurez également les mesures d’engagement – ce sont des choses telles que les points de vue, les goûts et les partages sur les messages de votre influenceur à propos de vous. Vous pouvez également garder un œil sur le trafic de votre site Web et regarder s’il y a des pics autour du moment où votre influenceur était actif.

Obtenez du trafic vers votre site Web gratuitement aujourd’hui
Si vous avez lutté pour obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement, il peut sembler comme un puzzle que vous ne trouverez jamais. Mais en vous concentrant sur le référencement organique, en utilisant les médias sociaux, en envoyant des courriels et en essayant le marketing d’influence, vous pouvez faire monter en flèche votre trafic.

Commentez toute autre idée que vous avez pour générer du trafic gratuit sur votre site Web. Nous serions ravis de les entendre !

Obtenez du trafic vers votre site Web gratuitement aujourd’hui
Si vous avez lutté pour obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement, il pourrait sembler comme un puzzle que vous”.