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Catégorie : Marketing Web

guide complet google my business

Booster son référencement local avec Google My Business

On avait évoqué dans un précédent article du blog comment le référencement naturel était primordial pour ressortir dans les premières positions des moteurs de recherche.

D’autres outils sont aussi primordiaux pour gagner des positions concernant votre référencement local.

Ainsi, si vous avez une entreprise locale et que votre zone de chalandise est sur 30 à 50km autour de votre commerce, cet article pourrait être très intéressant pour vous.

Donc, avec l’aide de l’outil gratuit de Google, le Google My Business vous allez pouvoir gérer votre relation clients.

Mais aussi afficher vos informations utiles pour vos clients.

Que ce soit :

  • vos horaires d’ouverture
  • l’adresse exacte de votre commerce
  • photos et vidéos de votre établissement
  • produits que vous avez en stock avec des liens vers votre site e-commerce
  • liens direct vers votre page de contact ou de réservation
  • une gestion des avis clients

Un guide complet gratuit sur Google My Business a été mis en ligne par Localiclic pour vous aider à tirer profit de ce service en ligne.

Vous pouvez le consulter gratuitement ou bien le télécharger en pdf pour le lire à tête reposée, car c’est plus de 60 pages de condensé en pas-à-pas.

Email marketing pour votre site Internet local

Comment l’email marketing s’y prend-il exactement ?

Tout d’abord, le marketing par email ou emailing peut vous aider à rejoindre plus de gens – en élargissant votre liste non seulement de contacts, mais aussi de contacts de qualité.

Pour ce faire, nous suggérons d’utiliser un marketing basé sur les permissions. Cela signifie que vous n’ajoutez un contact à votre liste de diffusion que s’il a choisi de recevoir des courriels. Et cela signifie que le trafic de votre site Web qui en résulte est constitué de visites de clients potentiels de qualité.

Pour cette raison, vous devriez toujours avoir la possibilité pour les utilisateurs de choisir d’envoyer des courriels sur votre site Web, comme ceux qui sont illustrés ci-dessous.

formulaire d’inscription

Lorsque vous travaillez pour obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement par e-mail marketing, il est important de vous assurer que vos e-mails sont optimisés pour les mobiles. 55% de peo

Lorsque vous travaillez pour obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement par e-mail marketing, il est important de vous assurer que vos e-mails sont optimisés pour les mobiles. 55 % des gens lisent leurs courriels sur leur appareil mobile plutôt que sur un ordinateur.

Rendre vos courriels faciles à lire augmentera les chances que les gens lisent tout au long du processus et visitent ensuite votre site Web.

email marketing sur mobile

Il est également important d’être bref. Les courriels avec 20 lignes de texte et trois images (ou moins) obtiennent le plus d’engagement, a montré une étude de Constant Contact.

N’incluez pas tous les détails : en ne donnant qu’un petit teaser dans le courriel, vous êtes plus susceptible d’inciter les gens à cliquer vers votre site Web. Laissez intentionnellement certaines informations de côté, en donnant aux gens une raison de visiter votre site.

Lorsque vous cliquez sur ” envoyer ” sur votre courriel, n’oubliez pas de vous assurer que votre site Web est mis à jour avec des informations pertinentes qui développent ce qui était dans le courriel. Si vous faites la promotion d’une offre spéciale, créez une page d’accueil pour celle-ci et créez un lien hypertexte dans le courriel.

Vous pouvez obtenir plus de trafic sur votre site Web en divisant votre liste d’envoi par courriel.

Certains spécialistes du marketing recommandent la pratique suivante : lorsqu’une personne s’inscrit pour recevoir des courriels de votre part, elle peut choisir ses sujets d’intérêt dans une liste. Cela vous permet de segmenter votre liste d’abonnés et d’envoyer uniquement les informations les plus pertinentes à chaque abonné.

Et tout comme vous surveillez le référencement de votre site Web, vous devez également suivre vos paramètres de courriel. La plupart des plates-formes de messagerie électronique vous permettent de suivre facilement ce qui se passe. Vous pouvez même mesurer combien de temps vos abonnés sont restés sur votre site Web et quelles pages ils ont visitées.

référencement boutique internet

C’est important à savoir – cela peut vous aider à déterminer ce que vous devez changer pour obtenir de meilleurs résultats et ce que vous faites bien.



référencement local

Obtenir du traffic gratuit vers son site Internet

Qui ne voudrait pas obtenir du trafic vers son site Web gratuitement ?

Le trafic sur le site Web est important, sans trafic internet organique ou payant, votre site web ne sert à rien. En tant que chef d’entreprise, votre objectif est de transformer les internautes en clients. Mais si vous n’avez pas de trafic sur votre site, vous n’avez personne à convertir. Vous ne pouvez pas survivre sans trafic de site Web.

Si vous avez une entreprise avec un site Web depuis un quelque temps, vous avez fait l’expérience directe de ce principe. Pour faire des ventes et avoir plus des clients heureux, vous devez attirer des gens sur votre site. Alors comment attirer plus de visiteurs sur votre site sans payer une fortune ni passer des centaines d’heures à rédiger du contenu ?

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Artisan heureux référencement local de site internet réussi

Comment réussir le référencement local de son site Internet

La bible du Référencement local

Pour décider des mots-clés, mettez-vous à la place de votre public cible. Pensez à ce qu’ils cherchent.
On appelle cela le buyer persona, de penser à la place de son client potentiel.
Cela vous permettra de créer des audiences et surtout les mots-clés parfaits pour cibler votre audience.

Qu’est-ce que quelqu’un taperait dans la barre de recherche de Google pour l’aider à trouver votre site Web ?

Faites un brainstroming pour dresser une liste des variations de mots-clés et choisissez celles qui semblent les plus probables.

La publication régulière d’un contenu de qualité est un autre ingrédient essentiel pour vous aider à réussir son référencement. Si vous n’avez pas déjà un blog sur votre site web, c’est le moment d’en ajouter un !


Mais attention, créez un blog dans une vraie stratégie de contenu, pas simplement pour créer un article de temps à autre.


Vous devrez aborder toutes les thématiques de votre métier avec plusieurs supports de création.

référencement seo artisan
référencement seo artisan

En effet, pour que votre site Web obtienne plus de trafic, vous devez fournir des tonnes de contenu de haute qualité.

Il peut s’agir d’articles, de graphiques (infographies), de photos/diaporamas et de vidéos.

Et cela ne s’arrête pas à leur publication. Vous devez les tenir à jour régulièrement. Votre contenu peut devenir insignifiant au bout d’un certain temps, surtout dans le monde en constante évolution du marketing digital. Donc, si vous voulez que vos visiteurs continuent à revenir sur votre site Web, assurez-vous de mettre à jour votre contenu régulièrement.

Définir une vraie stratégie de référencement local

Une fois que vous avez une stratégie de référencement solide en place, il y a encore une chose que vous devez faire : la surveiller ! Étudiez vos analyses et déterminez quels mots-clés vous procurent le plus de conversions. Ensuite, utilisez davantage ces mots-clés.

Le référencement peut sembler un mystère… mais en travaillant naturellement des mots-clés cibles dans des billets de blog réguliers et en analysant ensuite leur performance, vous pouvez obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement grâce au référencement organique.

Obtenez du trafic vers votre site Web gratuitement avec les médias sociaux
Le nombre d’utilisateurs des médias sociaux dans le monde devrait atteindre 2,5 milliards cette année, et votre public cible fait partie de ce chiffre gigantesque. Les médias sociaux peuvent être un excellent moyen de tirer parti du trafic gratuit d’un site Web, mais seulement si vous l’utilisez correctement.



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