Qui ne voudrait pas obtenir du trafic vers son site Web gratuitement ?

Le trafic sur le site Web est important, sans trafic internet organique ou payant, votre site web ne sert à rien. En tant que chef d’entreprise, votre objectif est de transformer les internautes en clients. Mais si vous n’avez pas de trafic sur votre site, vous n’avez personne à convertir. Vous ne pouvez pas survivre sans trafic de site Web.

Si vous avez une entreprise avec un site Web depuis un quelque temps, vous avez fait l’expérience directe de ce principe. Pour faire des ventes et avoir plus des clients heureux, vous devez attirer des gens sur votre site. Alors comment attirer plus de visiteurs sur votre site sans payer une fortune ni passer des centaines d’heures à rédiger du contenu ?

Vous savez donc que le trafic sur le site Web est important, mais peut-être ne savez-vous pas exactement comment en obtenir assez. On parle de référencement web et SEO par-ci, de techniques black hat par-là, sans compter les appels pour dépenser son argent dans du google ads et autres possibilités de référencement payant et achats de publicité.

Mais quelle technique fonctionne vraiment pour obtenir du trafic sur son site Internet ?

Voici un secret bien gardé des consultants en référencement : obtenir du trafic gratuit sur le site Web est simple, même si vous avec un tout petit budget ! Car si vous êtes à votre compte, ou à la tête d’une TPE, vous n’avez sûrement pas beaucoup de budget à consacrer à votre site.

référencement naturel web

C’est pas grave.

Il existe de nombreuses façons d’obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement ! On va voir les différentes façons d’obtenir du trafic gratuit et quelques conseils et tips sur la façon pour mettre à profit ces idées concrètement.

Obtenez du trafic vers votre site gratuitement grâce au référencement SEO appelé aussi référencement naturel.


Avant de nous plonger dans cette première section, prenons un peu de recul et assurons-nous de bien comprendre ce qu’est réellement le référencement. L’acronyme signifie Search Engine Optimization. Et en résumé, le référencement est la pratique qui consiste à optimiser le classement d’un site Web dans une liste de résultats de recherche en ligne.

Ici, on s’attarde plus particulièrement au référencement sur Google. Car google représente plus de 90% des recherches en France.
Il s’agit donc de savoir comment référencer son site sur Google dans les premières positions.

Par exemple, disons que vous possédez une pizzeria à Paris et que vous voulez obtenir plus de trafic SEO. Vous prenez donc l’expression “meilleur restaurant de pizzas de Paris“.
Vous la mettez partout où vous le pouvez sur votre site web – dans le texte de la page d’accueil, sur la page “Qui sommes-nous”, et même sur la page “Contact”.
C’est de l’optimisation on-page de votre site avec vos mots-clés mais attention à ne pas sur-doser complètement.

Obtenez du trafic gratuit sur votre site web avec SEO

Désormais, chaque fois qu’un habitant de Paris a faim, sort son téléphone et recherche le “meilleur restaurant de pizzas de Paris“, le site Web de votre restaurant sera en tête des résultats de recherche ! N’est-ce pas ?

Malheureusement, ce n’est pas si facile.

Google s’est attaqué à la pratique du ” spam des mots-clés ” – qui fait référence à ce que vous avez fait dans notre cas fictif de pizzeria.
Les sites Web bourrés de mots-clés sont désignés comme étant des spam site
Ils ne sont pas référencés voire ils peuvent être pénalisés et pénaliser ceux avec qui ils sont liés.

Faites du bon SEO tout simplement !

Google reçoit plus de 35 000 000 recherches chaque jour en France. Et votre site Web doit apparaître dans les résultats de ces recherches si vous voulez être compétitif.
Il doit surtout apparaître dans le top 3 des résultats de recherche Google pour obtenir du trafic, sinon il n’aura que les miettes du trafic organique.

Alors, comment utiliser le référencement organique d’une manière qui fonctionne vraiment ?

Les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents, donc vous devez l’être aussi. Voici quelques étapes pour obtenir du trafic vers votre site Web gratuitement par SEO.

Tout d’abord, assurez-vous de cibler les bons mots-clés et expressions de mots-clés. Plus de la moitié des requêtes de recherche comportent quatre mots ou plus, alors assurez-vous de ne pas vous limiter à un seul mot.

Les clients affamés de Brest ne vont pas seulement taper “pizza” ou “Paris” – ils veulent le meilleur restaurant de pizzas de Brest. Et quand ils le chercheront, tu auras plus de chances d’apparaître. Soyez précis.